Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Pocognoli blasé, les mauvaises nouvelles s'enchaînent à l'AS Monaco !


Mardi 18 Novembre 2025 18:06 - écrit par



Monaco n'en finit plus de collectionner les mauvaises nouvelles. Alors que le club de la Principauté espérait enfin retrouver Eric Dier après plusieurs semaines d'absence, c'est une rechute qui frappe de plein fouet la défense monégasque. Le cauchemar continue pour Sébastien Pocognoli.

Absent des terrains depuis début octobre et son dernier match contre Nice, Eric Dier pensait voir le bout du tunnel. Raté. Selon L'Équipe, le défenseur anglais de 31 ans souffre d'une nouvelle blessure musculaire contractée à l'entraînement ce week-end. Une rechute qui reporte son retour de plusieurs semaines supplémentaires.

Touché initialement aux ischio-jambiers en octobre, l'ancien joueur de Tottenham était sur le point de revenir dans le groupe après la trêve internationale. Mais le destin en a décidé autrement. Dier manquera au minimum le déplacement à Rennes ce samedi pour la 13e journée de Ligue 1, et probablement plus.

Pas une bonne nouvelle pour la défense monégasque à l'agonie. Avec 21 buts encaissés en seulement 12 journées, Monaco affiche la 16e défense du championnat. Juste fou pour un club qui vise le podium et une qualification en Ligue des Champions.

Sébastien Pocognoli fait face à un casse-tête défensif permanent. Christian Mawissa a lui aussi rechuté et reste indisponible. Mohamed Salisu s'est blessé en sélection. Denis Zakaria revient tout juste de blessure. Quant à Paul Pogba, l'incertitude règne toujours concernant son retour, même si le milieu français s'entraîne normalement selon L'Équipe.

L'entraîneur belge doit bricoler avec les moyens du bord. Caio Henrique, latéral gauche de métier, a dépanné dans l'axe lors des derniers matchs. Une solution d'urgence qui symbolise parfaitement la crise actuelle.

Arrivé en cours de saison pour remplacer Adi Hütter, Pocognoli voulait imposer sa patte avec une défense à trois. Impossible à optimiser avec un effectif décimé par les blessures. La situation devient préoccupante. Monaco n'a conservé qu'une seule fois sa cage inviolée en 12 matchs de championnat. 

Et pour couronner le tout, le calendrier s'annonce corsé. Après Rennes, Monaco recevra le PSG le 29 novembre, et affrontera également Galatasaray et l'Olympique de Marseille avant la trêve internationale. Sans Dier, sans certitudes défensives, l'équipe monégasque navigue en eaux troubles.


Suivez-nous